Pack Electro Bosch et 500€ de remise sur votre cuisine !
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

Mon premier jardin : entretien, astuces, idées, déco

jardin top duo idees deco astuces

Vous avez franchi le cap de la construction individuelle grâce aux maisons Top Duo : adieu les appartements confinés, à vous le grand air ! Mais comment aménager votre extérieur ? Grâce à quelques astuces, votre premier jardin sera magnifique avec un minimum d’entretien ! Le but, c’est d’en profiter en toute sérénité sans que cela devienne une corvée.

 

  1. Mon premier jardin : gazon ou jachère ?

Une fois que vous aurez délimité les différentes zones de votre jardin – de petits bâtons plantés dans la terre et de la ficelle suffiront ! —, il vous faut déterminer l’allure que vous souhaitez lui donner. Une pelouse à l’anglaise, verte et douce ? Elle nécessite une tonte régulière du mois de mars jusqu’au mois d’octobre. Et donc l’investissement dans une tondeuse, électrique ou thermique selon la superficie à entretenir. Plus respectueuse de la biodiversité, la jachère fleurie ne sera fauchée qu’une fois par an, à l’automne, après que les fleurs seront montées en graines. Finie la corvée de tonte ! Il faudra veiller à la préparation du sol avant de semer les graines de votre prairie fleurie ou de votre gazon : la terre doit être meuble. Semez lorsque la température dépasse durablement les 10°C, au printemps. Puis laissez faire la nature…

Jardin Idées Déco

 

  1. Mon premier jardin : quelle solution de clôture ?

Vous réfléchissez à une haie de thuyas, troènes ou buis pour délimiter votre propriété et vous protéger des regards indiscrets ? Préférez une haie en kit – oui, comme les meubles ! Vous pouvez en effet trouver en jardinerie des mètres linéaires d’arbustes, spécifiquement sélectionnés pour composer un ensemble harmonieux, en terme de coloris et de hauteur. Ils existent en différents assortiments : arbustes à feuillage persistant, à croissance rapide, essences parfumées, arbustes fleuris, etc. La taille est moins fréquente et moins fastidieuse que pour les haies de thuyas – fortement irritants – et vous profiterez des papillons, abeilles et oiseaux qui viendront y flâner !

 

  1. Mon premier jardin : idées déco pour les petits budgets

Si la construction de votre maison est récente, peut-être vous reste-t-il encore des palettes en bois. Ne les jetez pas, utilisez-les pour décorer votre jardin ! Vous pouvez créer un mur végétalisé, le long de votre terrasse, pour vous protéger du vent dominant ou du soleil. Il suffit pour cela d’assembler des palettes, puis d’y installer des jardinières – sur le même principe que les pots de fleurs accrochés aux balcons.

Retour aux Actualités

4.35 / 5
95 avis clients Top Duo