Gagnez votre maison
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

Idée reçue n°3 - Faire construire ? C'est compliqué

Pour faire construire, faut-il déjà s'y connaitre ?

Quand on est locataire et qu’on veut devenir propriétaire en achetant un bien immobilier, on se sent un peu perdu devant toutes les notions qu’il faut connaître, toutes les questions qu’il faut poser, avec, toujours, la peur de se tromper ! Faire construire peut sembler du domaine de l’irréalisable… Détrompez-vous : faire construire, ce n’est pas aussi compliqué que cela en a l’air. Les experts Top Duo vous accompagnent tout au long de la construction de votre maison, du choix du modèle jusqu’à la remise des clés.

 

Compte tenu de l’engagement à la fois financier et émotionnel que cela implique, se lancer dans un projet immobilier peut sembler très compliqué pour un couple dont c’est le premier achat. Comment dessiner des plans lorsque l’on n’a aucune connaissance en architecture ? Comment respecter les normes de construction lorsque l’on est allergique au jargon juridique ?
Les réponses sont simples : en s’adressant à des professionnels, dont le métier est justement de maîtriser ces savoirs et d’en faire bénéficier les primo-accédants. En choisissant de faire confiance à l’expertise Top Duo, tout votre parcours se fait sous l’accompagnement de spécialistes : la meilleure orientation de votre maison sur votre terrain, la conception et le dessin des plans, la disposition optimale des pièces pour réduire vos factures énergétiques, le choix des prestataires, l’application de la législation en vigueur, qu’il s’agisse des contrats, des différentes assurances, ou des normes de construction et de viabilité du terrain, mais aussi le choix des matériaux et des techniques de construction… Bref, vous bénéficiez d’une assistance personnalisée lors de toutes les étapes clés pour faire construire votre maison.

Faire construire, c'est des mauvaises surprises ?

Bien entendu, il y aura toujours un ami bien intentionné qui vous racontera la galère du meilleur copain du cousin de son boucher lorsqu’il a fait construire sa maison… Mais celui-ci n’avait sans doute pas signé un CCMI, comme c’est l’usage légal chez un constructeur.

Qu’est-ce que le CCMI ? Le Contrat de Construction de Maison Individuelle.
Sous ces quatre mots se cachent de nombreuses garanties, qui vous mettent à l’abri des mauvaises surprises : garantie sur les prixgarantie de remboursementassurance dommages ouvragegarantie biennale (pendant 2 ans après la réception de la maison, le constructeur s’engage à réparer ou remplacer les éléments ne fonctionnant pas correctement), garantie décennale (pendant 10 ans, le constructeur doit réparer les dommages mettant en cause la solidité de l’ouvrage), garantie de parfait achèvement, garantie de livraison de la construction
Toutes ces clauses vous assurent un prix et un délai garantis. De quoi faire construire votre maison l’esprit tranquille ! Et si vous avez la moindre question, chez Top Duo, vous pouvez la poser à votre interlocuteur unique, la conseillère clientèle. Elle est là non seulement pour gérer les démarches administratives, mais aussi pour faire le lien entre les différents services et répondre à toutes vos questions.

Idée reçue n o 2 : Je n'ai pas les moyens

Voir l'épisode

Idée reçue n o 4 : Ça prend du temps

Voir l'épisode

4.35 / 5
92 avis clients Top Duo