#OnChangeDeVie : Devenez propriétaire d’une maison !
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

Construire une maison pas chère dans le Beaujolais, c'est possible ?

construire une maison pas ch re dans le beaujolais

Vous souhaitez habiter dans le Rhône et plus précisément dans le Beaujolais ? Ce projet de vie est envisageable grâce à la construction d’une maison neuve. Où choisir son terrain et construire sa maison dans le Beaujolais ? Quels sont les avantages à le faire ? Qu’en est-il du financement de ce type de projet avec un petit budget ? On vous dit tout.

 

 

Une maison neuve dans le Beaujolais, un rêve accessible

 

Contrairement à certaines idées reçues, construire une maison individuelle dans le Beaujolais est un projet facilement réalisable. Il existe en effet des communes accessibles, où l’on trouve des terrains proches des commodités nécessaires à une vie agréable. Gare SNCF ou routière, commerces et charme de la campagne : il est possible de tout avoir !

 

Parmi les zones intéressantes, on citera tout d’abord Villefranche-sur-Saône, la capitale du Beaujolais. Les prix y sont bien plus attractifs que dans la métropole lyonnaise pour les primo-accédants. On peut aussi chercher un terrain en vue de construire une maison à Gleizé, Limas, Arnas, Blacé, Jassans-Riottier, Lacenas ou encore Anse. Si l’on a envie de plus de campagne et de tranquillité, on peut s’éloigner de la capitale du Beaujolais et se laisser tenter par Beaujeu, Saint-Georges-de-Reneins, Belleville et leurs abords.

 

En somme, le Beaujolais ne manque pas de belles opportunités à saisir ! 

 

Proposer des maisons accessibles, au meilleur rapport qualité/prix ? C’est l’objectif de Top Duo ! Constructeur spécialisé dans la maison à petit prix, Top Duo accompagne les primo-accédants et les petites bourses dans la réalisation de leur projet de vie. Découvrez nos modèles de maisons à petits prix ainsi que nos offres terrain + maison.

 

 

Construire une maison neuve dans le Beaujolais avec un petit budget : les avantages

 

Les primo-accédants qui investissent dans le Beaujolais ont souvent le réflexe d’acheter une maison ancienne. Toutefois, opter pour un terrain vierge et une construction neuve peut être nettement plus intéressant à moyen et à long terme.

 

S’offrir une maison neuve va en effet de pair avec un certain nombre d’avantages.

 

  • Éviter les travaux

Construire une maison neuve, c’est profiter d’une maison conforme aux dernières normes en vigueur. Il n’y a pas de travaux à réaliser avant d’emménager et il n’existe pas de coûts cachés comme cela pourrait être le cas avec un bien ancien. Tous les frais sont précisés en amont.

 

  • Bénéficier de garanties tout au long du projet

La tranquillité d’esprit est aussi apportée par les garanties solides des constructeurs. Elles couvrent la période de construction mais aussi l’après. Garantie de remboursement, garantie de livraison de la construction, garantie de parfait achèvement de votre construction : le constructeur accompagne chaque client du début à la fin et est responsable de la qualité du produit fini.

 

            > À lire aussi : Les garanties construction de Top Duo, constructeur de maisons individuelles

 

  • Profiter d’une grande liberté de choix

Construire une maison neuve dans le Beaujolais (ou ailleurs), c’est aussi se donner la possibilité de personnaliser son bien selon ses préférences. Des matériaux utilisés à la taille de la maison, c’est vous qui décidez à quoi ressemblera votre futur chez-vous. Vous maîtrisez ainsi votre budget de A à Z.

 

 

Qu’en est-il du financement ?

 

Le financement est une problématique qui préoccupe de nombreux primo-accédants.

Cependant, plusieurs solutions existent pour acheter une maison moins cher dans le Beaujolais (ou dans d’autres zones du Rhône).

 

  • Choisir un constructeur spécialisé

Il existe des constructeurs spécialisés dans la construction de maisons plus abordables. Ils optimisent les coûts de construction sans pour autant rogner sur la qualité. En travaillant avec des entreprises et artisans locaux, il est possible de faire de belles économies. Chez Top Duo, on retrouve par exemple 40 modèles de maisons familiales et contemporaines offrant un excellent rapport qualité/prix.

 

  • Demander des aides

Dans le cadre d’un premier achat, et si l’on a des revenus modestes, il est possible de profiter de prêts à taux réduit. Prêt accession d’Action Logement, prêt d’accession sociale (PAS), prêt à taux zéro (PTZ) : plusieurs solutions sont envisageables. N’hésitez pas à demander conseil à votre constructeur.

 

Bon à savoir

Dernier avantage non négligeable, la construction de votre maison neuve dans le Beaujolais peut donner lieu à une exonération de la taxe foncière. Cet avantage fiscal s’adresse principalement aux personnes disposant de revenus modestes. Il court sur deux ans à partir de la date d’achèvement de la construction de la maison.

 

> À lire aussi : Financer la construction de sa maison : quelles solutions ?

 

Prêt à vous lancer ? Expert du secteur du Beaujolais, Top Duo vous propose de nombreux projets de construction avec terrain+maison.

 

OFFRES TERRAIN + MAISON

 

 

Pour aller plus loin :

 

Retour aux Actualités