PORTES OUVERTES MAISONS TOP DUO : Visites privées 25, 26 et 27 septembre
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

Home staging : cinq astuces pour relooker sa cuisine sans se ruiner

home staging 5 astuces pour relooker sa cuisine

 

Que l’on soit fin gourmet ou non, la cuisine fait bel et bien partie des pièces principales de la maison. On aime y passer du temps et il n’est pas question de la laisser de côté. Mais relooker sa cuisine sans se ruiner et sans faire de gros travaux, est-ce possible ? Oui ! C’est même très simple, en suivant nos cinq astuces de home staging pour lui un coup de jeune sans la modifier complètement.

 

Customiser ses meubles

 

Si vos meubles sont un peu sombres et anciens, rien de tel que de leur donner un coup de fraîcheur pour rajeunir votre cuisine. Il suffit de les repeindre à l’aide d’une couleur plus actuelle. Vous pouvez aussi choisir de les recouvrir d’un revêtement adhésif qui s’apparente au bois ou à l’acier par exemple. Ensuite, sans être un as du bricolage, une autre solution simple et économique consiste à modifier les poignées et les boutons de portes de vos meubles de cuisine. Un simple coup de tournevis et le tour est joué ! Vous avez le choix entre plusieurs styles, atypiques ou non (métal, porcelaine, géométriques, etc.), et si vous avez de l’imagination, amusez-vous à les dépareiller. Ces petits détails donneront un véritable coup de peps à votre cuisine.

 

> A lire aussi : Moderniser sa maison : quelles solutions ?

 

Rajeunir la crédence

 

La crédence de la cuisine, cette partie bien visible du mur entre le plan de travail et les meubles du haut, a toute son importance dans la déco de votre cuisine. N’hésitez pas à lui donner un coup de jeune en la repeignant. De nombreuse peintures, résistantes à l’eau et à la chaleur, sont spécialement prévues pour les crédences. Si vous avez du carrelage à cet endroit, pas de panique, des plaques adhésives peuvent apporter la solution. Il suffit de venir les poser par-dessus le carrelage existant. Certaines sont notamment proposées en inox, pour une touche épurée et design.

 

 

Repeindre les murs

 

L’indispensable du home staging pour donner un second souffle à une pièce, y compris la cuisine, c’est de passer un coup de peinture sur les murs. Une astuce facile, peu onéreuse et efficace. Pour la couleur, gardez en tête qu’elle doit pouvoir s’harmoniser avec le mobilier de votre cuisine. Si vous n’êtes pas sûr de la couleur, si vous manquez de temps ou si vous souhaitez tout simplement offrir un peu d’originalité à votre déco de cuisine, optez pour la peinture sur un seul pan de mur, voire sur la moitié d’un pan de mur, à l’horizontale. Autre idée : la peinture ardoise. Cette dernière permet d’écrire à la craie sur vos murs et de pouvoir effacer à votre guise, comme sur les tableaux de notre enfance. Vous pouvez y inscrire votre liste de course, des mots en tout genre, tout en apportant une touche chic et vintage à votre cuisine à moindre coût. Si vous avez des enfants, ils seront à coup sûr ravis de ce nouveau mur leur permettant de laisser libre cours à leur imagination.

 

> A lire aussi : Relooker sa maison avec un petit budget

 

Miser sur des accessoires tendance

 

Donner un coup de jeune à sa cuisine, cela passe aussi par les accessoires. Même avec un budget serré, de nombreuses astuces permettent de se faire plaisir et de moderniser sa déco facilement. On peut citer, par exemple, les plantes aromatiques, posées et visibles, dans de jolis pots. Ajoutez à cela de beaux ustensiles de cuisine pendus au mur, des bocaux en verre à l’ancienne - remplis de pâtes, farine et bonbons en tout genre - et vous obtenez, à coup sûr, une jolie touche bohème et chaleureuse en un rien de temps. Vous pouvez également opter pour des paniers grillagés, une belle corbeille de fruits ainsi que des torchons aux jolis motifs accrochés au mur. Chaque détail compte pour rajeunir votre cuisine. Enfin, si vous réussissez à dénicher de belles affiches dans les brocantes notamment, n’hésitez pas à venir les poser sur vos murs de cuisine.

 

> A lire aussi : Idées déco pour la cuisine : petits budgets

 

Renouveler le plan de travail

 

Le plan de travail de la cuisine n’est pas à négliger. Il se voit autant que les meubles ou la crédence et se doit d’être rénové s’il le faut. Afin de ne pas avoir à l’enlever et à en racheter un, plusieurs solutions sont possibles. Vous pouvez soit le recouvrir d’un nouveau plan de travail, soit appliquer un enduit sur l’ancien pour le transformer et le moderniser en même temps, en y apposant du béton ciré par exemple. Là encore, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel du bricolage pour donner un coup de neuf à votre cuisine.

 

Vous souhaitez investir dans le neuf ? Découvrez tous nos modèles et trouvez la maison qui correspond à toutes vos envies, selon votre budget. Accédez aussi à nos offres maisons + terrain pour trouver la maison de vos rêves, dans le secteur qui vous convient.

 

Pour aller plus loin :

 

Retour aux Actualités

Rappel gratuit