Devenir propriétaire d’une maison neuve : C’est possible avec Top Duo !
Maisons certifiées
Réglementation Environnementale 2020
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

Je déménage : comment effectuer le raccordement électrique de ma maison neuve ?

demenagement raccordement electrique maison neuve

Lorsque vous aménagez dans une maison neuve, voici ce qu'il faut savoir pour bien la raccorder au réseau électrique.

 

Déménagement EDF : les démarches

Quelle que soit votre situation, le site fournisseur-energie.com recommande d'anticiper votre déménagement d'au moins deux semaines. Les démarches de déménagement EDF engagent des frais. La mise en service de votre futur compteur électrique vous sera facturée et il vaut mieux savoir comment cela fonctionne.

 

Si les travaux de raccordement sont pris en charge par Enedis, vous devrez payer une mise en service initiale de votre compteur en même temps que la signature de votre contrat électricité. Plus vous vous y prenez tard, plus cette mise en service vous sera facturée chère.

 

Vous passerez d'une mise en service dite standard aux mises en service d'urgence ou express. Celles-ci coûtent jusqu'à dix fois plus cher en fonction du modèle de votre compteur. Enedis encourageant l'installation de compteurs Linky, ceux-ci représentent un moindre coût.

 

Si votre installation est aux normes et que le raccordement au réseau électrique a été effectué par Enedis, il ne vous reste plus qu'à souscrire une offre auprès du fournisseur de votre choix pour que la mise en service de votre compteur soit validée et que vous puissiez utiliser les prises électriques de votre logement.

 

Comment bien choisir un fournisseur d'électricité pour ma maison neuve ?

 

Pour bien choisir votre fournisseur, le site fournisseur-energie.com vous conseille vivement d'utiliser un comparateur.  Vous n'aurez aucun mal à en trouver, il en existe une multitude sur Internet. Ceux-ci prennent en considération la surface de votre logement, sa performance énergétique ou encore le nombre d'habitants pour vous aider à trouver les meilleurs tarifs.

 

Mais un comparateur ne fait pas tout. Vous aurez également à choisir le type d'électricité avec laquelle vous souhaitez alimenter votre logement. Aujourd'hui, tous les fournisseurs ou presque proposent des offres d'électricité verte, cela peut être une solution idéale si vous souhaitez contribuer au financement des énergies renouvelables et à la lutte contre le réchauffement climatique.

 

Certaines options, services ou garanties ne sont pas toujours prises en compte par les comparateurs. Ce sera à vous de sélectionner une offre qui vous correspond si vous exprimez des besoins particuliers.

 

Comment changer de fournisseur d'électricité ?

 

Sachez toutefois qu'aucun engagement auprès d'un fournisseur quel qu'il soit n'est définitif. Il sera toujours temps d'en changer et les démarches sont simples et rapides.

 

Il vous suffit de souscrire une nouvelle offre pour que l'ancienne soit résiliée et que la transition se fasse entièrement automatiquement. Cette opération est totalement gratuite et vous pouvez l'effectuer autant de fois que vous le souhaitez. Même si cela implique de revenir vers un ancien fournisseur.

 

N'hésitez pas à essayer et à comparer les offres, les risques sont nuls et il est toujours temps de changer d'avis. Pour en savoir plus sur les réglementations mises en place concernant le changement de fournisseur, cliquez ici.

 

 

Retour aux Actualités