Pack Electro Bosch inclus et 500€ à valoir sur votre cuisine Cubea !
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

Nos 3 conseils pour décorer votre salle de bain avec un petit budget

cot maison

Vous allez bientôt déménager dans votre premier chez vous et vous souhaitez pouvoir profiter d’une salle de bain fonctionnelle qui vous ressemble ? Vous craignez de ne pas pouvoir vous offrir la salle de bain de vos rêves ? Rassurez-vous, rien n’est impossible ! Il existe de multiples bons plans déco qui permettront de personnaliser votre salle de bain moderne.

 

Les spécialistes Top Duo vous livrent leurs conseils d’aménagement à moindre coût.

 

  1. L’aménagement d’un petit espace

Malgré il est toujours possible d’aménager votre salle de bain de manière à ce qu’elle vous corresponde vraiment.

Pour commencer, afin de gagner de la place, choisissez d’installer une douche qui prendra toujours moins de place qu’une baignoire. Vous pourrez même optimiser sa présence en y intégrant des rangements ultra-pratiques.

De même, n’hésitez pas à utiliser l’espace en hauteur grâce à des colonnes ou des armoires miroir. Les meubles placés sous le lavabo favorisent également le gain de place et permettent d’avoir vos affaires à portée de main. Pratique !

Source : Côté Maison

 

  1. Les couleurs à adopter pour une salle de bain lumineuse

Si vous souhaitez peindre votre salle de bain, notez que tous les types de peinture ne sont pas adaptés pour cette pièce. La peinture acrylique spéciale pièces humides est idéale. Elle représente certes un budget, mais vous ne le regretterez pas à long terme : elle fait barrière à la condensation, limitant ainsi les risques de moisissures. De plus, elle contient peu de solvants, et sèche rapidement.

En termes de couleur, le blanc aux murs et au sol est vivement conseillé pour les petits espaces. Il apportera beaucoup de luminosité et agrandira visuellement la pièce. De plus, le blanc est une couleur qui est généralement moins chère, ce qui peut être intéressant si vous avez pour projet de poser de la faïence aux murs !

 

Source : CR Decoration

 

Si vous voulez de la couleur, optez pour une teinte turquoise ou vert jaune. Et si vous n’êtes pas du matin, vous pouvez trancher avec un mur de couleur plus dynamique comme l’orange, le jaune ou le rose vif. Bonne humeur et énergie garanties !

 

Source : Archzine

 

  1. Sélection d’accessoires pour ajouter de la couleur

Si les espaces immaculés vous donnent des boutons mais que vous souhaitez conserver une pièce lumineuse, optez pour quelques accessoires colorés afin d’ajouter du pep’s à votre déco. A travers seulement quelques objets vous pouvez complètement réveiller votre pièce d’eau ! Vous pouvez par exemple apporter des touches de couleur grâce à des serviettes laissées en évidence, un rideau de douche multicolore ou bien encore un tapis à l’esprit bohème.

Enfin, intégrez un brin de nature avec des plantes vertes – amatrices d’humidité, évidemment- pour une atmosphère tropicale et relaxante !

 

Source : Homelisty

 

Source : Roselia Garden

 

Enfin, sachez que l’on retrouve dans les premiers prix des grandes surfaces spécialisées des produits accessibles et de bonne qualité. Les prix peuvent parfois varier de 1 à 10 euros ! L’occasion idéale de trouver la douche qui vous convient…

 

À lire aussi : 6 astuces pour décorer son salon à petit prix

  

Retour aux Actualités

3.9 / 5
101 avis clients Top Duo