Vous avez envie d’installer une nouvelle cuisine équipée, en limitant les dépenses ? Top Duo vous délivre ses 3 conseils pour économiser sur votre nouvelle cuisine !
Pour acheter une belle cuisine tout en minimisant les coûts, évitez au maximum les cuisines en forme de U et privilégiez les cuisines en longueur, en forme de I, le long d’un mur.
En effet, les angles, les différents niveaux, les arrondis décoratifs et les plateaux sortants peuvent considérablement augmenter le prix de votre cuisine.
Pour palier au manque de meubles, vous pouvez alors installer un îlot central simple et composé de rangements, qui sera moins cher que des meubles d’angles.
Préférez des meubles de grands volumes – entre 80 et 120 cm de longueur – puisqu’un grand meuble coûtera moins cher que plusieurs petits caissons. Concernant les portes, privilégiez des portes battantes par rapport aux coffres coulissantes !
Achetez votre cuisine équipée avec un bon rapport qualité/prix en choisissant des meubles et matériaux standards !
Pour les façades, les moins onéreuses - mais de bonnes qualités - sont les mélaminés et les stratifiés. Attention, le mélaminé est moins résistant aux chocs ! Sinon, il existe très peu de différence entre ces deux matériaux. Evitez les portes laquées, qui sont fragiles et plus chères !
Concernant les plans de travail, le matériau le plus utilisé et avec un excellent rapport qualité prix n’est autre que le stratifié haute pression.
Le choix de l’électroménager est également très important pour le prix final de votre cuisine aménagée. Il faut alors opter pour des équipements ménagers (plaque de cuisson, four, lave-vaisselle, frigo …) de taille standard (60 cm de profondeur). Si vous les prenez plus grands ou plus petits, le tarif augmentera immédiatement !
Malgré vos limites de dépenses, n’hésitez pas à personnaliser les finitions de votre cuisine afin qu’elle corresponde à vos goûts et besoins ! Par exemple les poignées, les tiroirs ou encore les pieds.
Consultez nos modèles de maisons à petits prix ainsi que nos offres Terrain + Maison, et contactez l’agence la plus proche de chez vous.
Une étude gratuite, personnalisée et sans engagement vous sera proposée.
A lire aussi :