#OnChangeDeVie : Devenez propriétaire d’une maison !
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

#OnChangeDeVie : 5 raisons de quitter son appartement pour une maison

devenir proprietaires d une maison

Pour beaucoup de personnes, la vie en appartement comporte tout un tas d’inconvénients. Ainsi chaque année de nombreux français se tournent vers l’achat d’une maison avec jardin ! Vous avez encore besoin d’être convaincus ? Découvrez nos 5 bonnes raisons de quitter votre appartement pour une maison individuelle.

 

1. Un logement spacieux et adapté à vos besoins

 

C’est souvent la raison numéro 1 qui nous pousse à déménager dans une maison ! Généralement, une maison individuelle offre davantage de surface qu’un appartement. Une pièce à vivre plus grande, plusieurs chambres pour toute la famille… déménager en maison permet de profiter d’un logement plus spacieux et agréable à vivre.

En particulier, la construction d’une maison neuve offre l’avantage de pouvoir concevoir un logement sur-mesure et adapté à vos besoins. Le plus souvent, vous aurez la possibilité de partir d’un modèle de maison et d’en personnaliser les plans et l’agencement en fonction de vos envies, votre style de vie, votre budget… Une maison neuve offre plus de liberté d’aménagement qu’en appartement ! Vous pourrez aménager une chambre pour chaque enfant, choisir le nombre de salles de bain, la taille et la forme de votre pièce à vivre etc. Avec le neuf, vous pourrez aussi optimiser l’exposition de vos pièces et adapter le plan de la maison à vos envies.

Enfin, une maison permet de faire évoluer votre logement plus facilement. Faire des travaux, des aménagements, une extension… la maison individuelle est plus facilement modulable qu’un appartement.

 

TOUS NOS MODELES

 

2. Un jardin pour toutes vos activités

 

Profiter d’un espace vert chez soi : le rêve de tous ceux qui ont connu le confinement et les beaux jours en appartement ! Vivre en maison offre un avantage indéniable, celui d’avoir enfin un extérieur digne de ce nom. Que vous soyez plutôt campagne ou ville, grand ou petit terrain, vous profiterez d’un extérieur dans votre logement. Pelouse, terrasse, barbecue, piscine, jeux… Quelles que soient vos préférences et vos activités, vous pourrez vous détendre, recevoir et profiter des beaux jours à votre domicile ! Encore plus lorsque l’on a des enfants, pouvoir profiter d’un extérieur pour se dépenser et prendre l’air est un atout incontestable.

De plus, la construction d’une maison neuve vous offre le luxe de pouvoir choisir votre terrain et l’implantation de votre maison sur celui-ci. Vous pourrez ainsi créer de A à Z votre nouvelle maison avec jardin. Localisation, exposition, relief du terrain, aménagements paysagers… sont autant de paramètres que vous choisirez en fonction de vos envies.

 

3. Un coût équivalent à la location

 

Vous pensiez que devenir propriétaires d’une maison était inaccessible ? C’est pourtant une idée reçue ! Aujourd’hui, en fonction de votre secteur, l’acquisition ne coûte pas plus cher que la location. Les primo-accédants qui souhaitent acheter ou faire construire une maison neuve bénéficient d’aides financières avantageuses telles que le Prêt à Taux Zéro. Ce dispositif mis en place par l’Etat permet aux jeunes foyers de devenir propriétaires plus facilement. Grâce à un prêt sans intérêts à payer, vous augmentez ainsi votre capacité d’emprunt. De nombreuses autres aides sont également à disposition des personnes qui souhaitent acquérir une maison.

 

Bon à savoir

Votre constructeur Top Duo est à vos côtés pour vous aider à réaliser votre projet de maison ! Bénéficiez d’un accompagnement sur l’aspect financier de votre projet. Démarches, simulations de prêts, conseils… Nos équipes Top Duo accompagnent les primo-accédants dans leur projet de construction de maison.

 

4. Plus de confort et d’accessibilité

 

Contrairement à un appartement, une maison offre plus d’accessibilité. Fini les parties communes, les escaliers ou l’ascenseur : opter pour une maison vous facilitera la vie. Ceci est encore plus vrai pour les maisons de plain-pied : un logement facile d’accès est un atout pour votre retraite ou pour une revente.

Une maison c’est également plus de confort ! Agréable à vivre, la maison individuelle est un logement pratique et fonctionnel. Un garage, une buanderie ou encore un cellier : ces pièces amélioreront votre confort de vie. Vous travaillez depuis chez vous ? Une maison est plus adaptée au télétravail : vous pourrez aisément vous aménager un bureau spacieux, calme et confortable.

 

5. Plus de tranquillité, moins de nuisances !

 

Vous avez envie d’avoir la paix ? Il est vrai que la vie en appartement avec du voisinage proche n’est pas toujours simple. Nuisances sonores, vis-à-vis… : on est rarement seuls et tranquilles en appartement. Une maison individuelle vous permettra de ne plus subir cela ! Vous êtes plutôt ceux qui font du bruit ? Recevez vos amis et faites la fête sans déranger vos voisins !

Déménager en maison c’est faire le choix du calme et de la tranquillité. En particulier lorsqu’on a des enfants ou que l’on travaille chez soi, il est important de vivre dans un environnement calme et serein. En faisant construire votre maison, vous aurez l’avantage de choisir : votre terrain et l’implantation de votre maison, afin de limiter le vis-à-vis et de préserver votre intimité.

 

Envie de passer le cap et de faire construire votre maison neuve ? Contactez l’agence Top Duo la plus proche de chez vous. Nos équipe sont à votre disposition pour échanger sur votre projet !

 

NOS OFFRES MAISON + TERRAIN

 

 

A lire aussi :

Retour aux Actualités