Devenir propriétaire d’une maison neuve : C’est possible avec Top Duo !
Maisons certifiées
Réglementation Environnementale 2020
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

3 maisons à construire sur un petit terrain

construire maison petit terrain modeles top duo

Vous disposez d’un petit terrain pour construire la maison de vos rêves ? Découvrez nos modèles et plans de maisons les plus adaptés.

 

 

Construire sa maison sur un petit terrain

 

Les avantages d’un petit terrain

Si vous êtes en pleine recherche de terrain pour votre projet immobilier, vous savez que les terrains à bâtir se font rares dans certains secteurs. Le budget est également souvent un critère qui vient limiter les possibilités.

C’est ainsi que de nombreux acquéreurs se tournent vers des petits terrains, dont la surface varie entre 250m² et 450m². Leur prix attractif et leur emplacement souvent plus proche des centres-villes les rendent aujourd’hui très populaires !

Les avantages de faire construire sa maison sur un petit terrain sont nombreux :

  • Plus de choix dans la localisation : les petits terrains sont plus nombreux et vous ouvrent donc plus de possibilités dans votre recherche
  • Moins cher : plus accessibles, les petits terrains rassureront votre banque et vous permettront d’accéder plus facilement au rêve de faire construire votre maison
  • Moins d’entretien : un petit jardin se révèle pratique à entretenir et nécessite moins de temps et d’investissement à tondre, tailler etc
  • Plus écologique : opter pour une petite parcelle est un acte raisonnable à l’heure où l’habitat se densifie. Plus petit terrain = plus petit impact sur l’environnement !

 

Vous n’avez pas encore trouvé le terrain de vos rêves ?

Découvrez nos terrains disponibles pour construire votre maison en régions Auvergne-Rhône-Alpes, PACA ou encore Bourgogne-Franche-Comté !

NOS OFFRES TERRAINS + MAISONS

 

 

Comment s’adapter à un petit terrain ?

Aujourd’hui, la plupart des constructeurs se sont adaptés à ce type de projets de construction. Construire sur des parcelles réduites est alors un défi à relever pour répondre aux besoins des futurs propriétaires tout en respectant les contraintes du terrain, les règles d’urbanisme et en conservant un bout de jardin.

Alors pas d’inquiétude, votre constructeur saura vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. Concevoir un plan de maison adapté sera la première étape à réaliser.

Bien souvent, l’avantage ira alors aux maisons à étage, qui restent la solution idéale pour construire une maison sur un petit terrain. La forme du terrain sera ensuite primordiale pour déterminer l’occupation au sol de la future maison, et donc le type de plan.

Constructeur de maisons individuelles, Top Duo a mis au point une gamme de maisons adaptées à tous les terrains, même les plus exigus. Découvrez notre sélection de 3 modèles parfaits pour un petit terrain.

 

 > A lire aussi : Les points de vigilance à vérifier avant d’acheter un terrain

 

 

Quartz, la maison optimisée

 

 

Grâce à son faible encombrement au sol, la maison à étage Quartz s’adapte à quasiment tous les terrains, mêmes les plus petits. Disponible en 3 surfaces allant de 83 à 100m², la maison Quartz offre d’agréables volumes. Son plan optimisé est entièrement pensé pour limiter la perte d’espace et profiter de chaque m². Sans concession sur la luminosité, la maison Quartz dispose d’une très belle pièce à vivre ouverte de 47m². L’étage est à aménager avec 3 ou 4 chambres en fonction des besoins.

 

 

Opale, la maison de ville

 

 

Compatible avec tous les terrains, la maison Opale est notamment idéale pour construire en ville sur une parcelle réduite. Ses combles aménagés sont la solution parfaite pour bénéficier d’un second niveau sans risquer l’effet « cubique ». On retrouve une belle pièce à vivre et une chambre parentale au rez-de-chaussée, ainsi que des chambres mansardées à l’étage. Disponible avec ou sans sous-sol, la maison Opale peut accueillir un garage dont la disposition peut varier en fonction de la forme du terrain.

 

Onyx, la maison spéciale terrain étroit

 

 

Villa citadine par excellence, la maison Onyx s’adapte parfaitement aux terrains étroits que l’on peut trouver en zones urbaines. Avec sa surface de 80m², elle a été conçue pour être pratique et fonctionnelle. Son plan en longueur vient desservir un rez-de-chaussée avec pièce de vie et garage intégré. 2 belles baies vitrées viennent baigner le séjour/cuisine de lumière. L’étage est dédié à un coin nuit intimiste composé de 3 chambres et 1 salle de bain.

 

TOUS NOS MODELES

 

Vous souhaitez des renseignements pour construire sur un petit terrain ? Contactez Top Duo et obtenez une étude personnalisée de votre projet sans engagement.

 

 

A lire aussi :

Retour aux Actualités