Pack Electro Bosch inclus et 500€ à valoir sur votre cuisine Cubea !
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

Déménager en périphérie : quels sont les avantages ?

demenager en peripherique les avantages 1

Vous ne voulez plus avoir l’impression de jeter l’argent par les fenêtres à chaque fois que vous payez votre loyer ? Vous préférez investir dans la pierre et devenir propriétaire ? Même avec un budget limité, il vous est aujourd’hui possible de faire construire votre maison individuelle. En faisant les bons choix, toutefois, et notamment en terme d’emplacement de votre future habitation. Pourquoi ainsi ne pas déménager en périphérie ? Les professionnels Top Duo font le point.

 

  1. Déménager en périphérie : un avantage financier

Les chiffres officiels sont parlants : en ce qui concerne le coût des terrains à bâtir, le prix du mètre carré à proximité des grandes agglomérations peut être multiplié par cinq par rapport à celui qui est demandé en zone rurale à l’heure actuelle. D’un point de vue financier, il y a tout intérêt, donc, à s’éloigner du centre ville pour déménager en périphérie. En outre, du fait de la densité des constructions, il est plus facile aujourd’hui de trouver un terrain d’une surface honorable en périphérie – denrée de plus en plus rare dans les centres villes, où les quelques terrains à bâtir disponibles valent de l’or et sont de la taille d’un timbre poste !

 

 

  1. Vive l’économie collaborative !

Certains clameront que vivre en périphérie a un impact écologique négatif, en raison des trajets pendulaires domicile-travail. Sans compter le coût d’entretien d’une voiture, du carburant, de l’assurance, etc. Cependant, déménager en périphérie ne signifie pas s’exiler en plein désert : les moyens de transport y sont en général nombreux, et leur coût peut être remboursé à hauteur de 50 % par votre employeur. De plus, les plateformes internet qui organisent le covoiturage se sont développées, et limitent à la fois la pollution atmosphérique et le coût du trajet. Tout en permettant de rencontrer des voisins !

 

  1. Une qualité de vie exceptionnelle

Avez-vous déjà essayé de monter simultanément une poussette et un enfant en bas âge au troisième étage sans ascenseur ? Ou de faire rentrer ladite poussette dans un bus ? À moins que vous ne deviez la glisser dans votre voiture… garée à 500 mètres de chez vous, en raison de la difficulté à trouver une place de parking dans votre quartier. Et que dire de la diversité du paysage offert par le square du quartier ? Pour des familles avec enfants, la qualité de vie est sans conteste meilleure en périphérie : le cadre de vie offre de la diversité, les logements sont plus spacieux, le bruit et la pollution sont atténués, la nature est plus accessible, et il est plus facile de lier connaissance avec ses voisins qu’en ville. Enfin, du fait de la construction de centres commerciaux en périphérie des villes, s’éloigner du centre ville ne signifie plus s’éloigner des commerces. Les avantages de la vie en périphérie sont donc nombreux, notamment pour les primo accédants et les jeunes couples. Dans le cadre de votre projet immobilier, faire ce choix peut faire une grande différence !

Retour aux Actualités

3.9 / 5
101 avis clients Top Duo