Vous savourez avec bonheur l’installation dans votre première maison individuelle, où vous avez enfin une cuisine spacieuse et lumineuse ! Vous vous voyez déjà y accueillir des amis ou votre famille pour des brunchs, apéro-dînatoires ou bien encore dîners. Les décorateurs d’intérieur Top Duo vous livrent leurs astuces déco pour les budgets serrés, que vous soyez plutôt nature, moderne ou vintage.
Nul besoin de dépenser des fortunes pour profiter au quotidien d’une déco de cuisine design : tout est dans l’inspiration, la créativité et l’huile de coude ! Pour donner de la chaleur à votre cuisine, ajoutez des touches de couleur, soit sur un seul mur, soit grâce à des chaises, une table, un meuble, repeints dans une teinte vive : il faut mettre du peps, sans alourdir la pièce.
Si vous n’êtes pas très bricoleur, vous pouvez opter pour la facilité en choisissant une table et des chaises de jardin en métal peint dans des couleurs gaies, que vous installerez dans votre cuisine ! Et pour parfaire l’ambiance estivale, n’hésitez pas à mettre dans votre cuisine des plantes aromatiques, dans des boîtes de conserves métalliques enduites d’une peinture qui s’harmonisera avec la déco de votre cuisine.
Si vous préférez une atmosphère moderne pour votre décoration de cuisine, misez sur les accessoires… et le superflu ! Pour les accessoires, rien de tel que de choisir des poignées de portes et de tiroirs design pour apporter une touche tendance à votre cuisine intégrée.
Pour le superflu, exposez vos collections dans votre cuisine : qu’il s’agisse d’une bibliothèque de livres de cuisine, d’une collection de bouteilles en verre coloré ou de petits objets disposés sous des vitrines, faites étalage de vos trésors dans votre cuisine. Si vous avez l’esprit plus pratique, et toujours dans un souci d’économie, installez des plaques métalliques perforées d’atelier en guise de crédence dans votre cuisine : vous pourrez y suspendre à la fois vos ustensiles et de la déco !
Vous vous souvenez avec nostalgie de la cuisine de votre grand-mère et vous aimeriez retrouver cette ambiance chaleureuse ? Rien de plus simple et cela sans se ruiner ! Même si vos meubles de cuisine sont modernes, vous pouvez disséminer çà et là des bocaux – remplis de pâtes, farine, gâteaux, bonbons, etc. –, des passoires qui serviront de coupes pour les fruits, des boîtes métalliques anciennes, des vieux paniers grillagés, des caisses en bois pour ranger vos livres de recettes ou vos torchons rétro, des pots en verre en guise de photophores.
Si vous aimez chiner, dénichez sur des brocantes des objets d’anciens commerces (balances, vieux pots) ou des meubles de métier qui apporteront une touche vintage à votre intérieur.
À lire aussi :
- 6 astuces pour décorer son salon à petit prix
- Home staging cuisine : 5 astuces pour une rénovation à petits prix