Pack Electro Bosch inclus et 500€ à valoir sur votre cuisine Cubea !
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

Moderniser sa maison : quelles solutions ?

moderniser son interieur

Vous voulez moderniser l’intérieur ou l’extérieur de votre logement mais vous craignez d’importants travaux ? Il existe quelques solutions simples et astucieuses pour réveiller une maison désuète. Voici quelques idées pour donner un coup de jeune à un logement à moindre coût.

  

Revoir l’agencement de ses meubles pour rafraîchir son intérieur

Changer de place une bibliothèque, définir un coin lecture avec un fauteuil à proximité d’une fenêtre… Réagencer une pièce permet de redéfinir les espaces et de lui donner une nouvelle allure. C’est aussi l’occasion de désencombrer et d’épurer son environnement quotidien. Le plus de cette solution : son coût, qui est nul. Il ne vous faudra qu’un peu d’huile de coude et d’idées pour moderniser votre maison de cette manière.

 

 

Penser à habiller ses sols

Une solution simple à mettre en place : revoir son sol. Il ne s’agit pas ici de casser votre carrelage – cela vous demanderait un budget conséquent. Des solutions empruntées au home staging existent pour rafraîchir un sol à moindre coût. Vous pouvez par exemple investir dans un revêtement en PVC ou du jonc de mer. Prenez en charge la pose pour limiter les frais. Autre idée : investir dans des tapis. Vous donnerez une tout autre allure à votre sol et apporterez de la chaleur à votre intérieur. 

 

BON A SAVOIR

Envie vous lancer dans la construction d’une maison pour laisser votre logement actuel qui ne vous convient plus ? Top Duo vous accompagne : n’hésitez pas à nous contacter.

  

 

Jouer sur les accessoires de décoration intérieure

Personne ne naît décorateur d’intérieur. Pourtant, il est facile d’associer quelques accessoires de décoration modernes pour créer une nouvelle ambiance. Un style ethnique chic dans l’air du temps fait la part belle aux objets en matière naturelle comme le bois brut ou l’osier tressé. Les couleurs doivent être sobres. Des éléments métalliques s’intègrent mieux dans une ambiance industrielle. Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à lire des magazines spécialisés en décoration d’intérieur. Et inutile de dévaliser les magasins de décoration d’intérieur pour rafraîchir votre maison : quelques éléments bien choisis peuvent suffire.

 À lire aussi : 6 astuces pour décorer son salon à petit prix

  

 

Donner un coup de jeune à sa maison avec de la peinture

Lassé des murs ternes de votre intérieur ? Les volets de votre maison semblent subir le temps qui passe ? Avec un pot de peinture, une ponceuse et un peu de volonté, il est facile de redonner de la vie à ces éléments. L’avantage avec la peinture, c’est qu’elle offre un choix infini de couleurs. Attention cependant : veillez à choisir une couleur que vous allez assumer dans le temps. Au risque de devoir reprendre le pinceau plus tôt que prévu si vous vous lassez du bleu turquoise ou du vert sapin que vous trouviez parfait dans votre entrée.

 

Pour aller plus loin :

Retour aux Actualités

3.9 / 5
101 avis clients Top Duo